Actualité de la création

Imprimer cet article

Une semaine pour choisir l’artisanat : 7 jours d’immersion et de découverte

Organisée par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et ouverte à toutes et à tous, la prochaine Semaine Nationale de l’Artisanat se tiendra du 3 au 9 juin 2019.

L’édition 2019 de la Semaine Nationale de l’Artisanat, organisée par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), se tiendra du lundi 3 au dimanche 9 juin dans toute la France. Une fois de plus, l’opération mettra à l’honneur les artisans, leurs métiers, leur savoir-faire et leurs entreprises. Mais ce n’est pas tout !

Des opérations d’immersion ouvertes à tous

Au-delà de son objectif de mettre l’accent sur les valeurs associées à l’artisanat – telles que la qualité, la proximité ou encore le conseil – l’évènement offrira également un large choix de rendez-vous instructifs et enrichissants, accessibles à toutes les personnes intéressées par le sujet.

Seront ainsi proposées des opérations originales permettant de plonger, le temps d’une journée, dans le quotidien d’une entreprise artisanale ou d’un centre de formation dédié aux apprentis. Sans oublier que les participants auront la possibilité de se mettre dans la peau d’un créateur d’entreprise, épaulé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat lors des différentes étapes de son installation.

De quoi s’initier à de nombreux savoir-faire, se renseigner sur les différents dispositifs de formation d’accompagnement existants et, pourquoi pas, poser la première pierre d’un avenir professionnel tourné vers les métiers de l’artisanat !

Pour en savoir plus, rendez-vous dès à présent sur : www.artisanat.fr 

Article du 21/05/2019 - © Copyright Les Echos Publishing - 2019